Accueil » Services » Couronne sur implant

Couronne sur implant

Une couronne sur implant est la solution recommandée par les dentistes lors de la perte d’une seule dent. La raison est bien simple : c’est ce qui se rapproche le plus d’une dent naturelle.

Couronne sur implant

Avantages:

1. Solution durable;
  2. Confort, sensation et apparence d’une dent naturelle;
  3. Stimulation de l’os de la mâchoire et arrêt de la perte osseuse;
  4. Coût moindre à long terme;
  5. Préservation des dents voisines;
  6. Même hygiène qu’une dent naturelle.

Couronne sur implant vs pont dentaire

Lors de la mastication des aliments, la racine des dents exerce une force sur l’os de la mâchoire. Lorsqu’une dent est perdue et n’est pas remplacée par un implant, cette stimulation de l’os cesse et la masse osseuse diminue graduellement. Avec le temps, la perte osseuse change la forme du visage et les changements suivants sont observés:

1. Le pont a une durée de vie d’environ 10 ans, peut-être un peu plus. La couronne sur implant est généralement plus durable;
  2. Avec un implant, la mâchoire continue de recevoir de la stimulation osseuse et conserve son volume. Ce n’est pas le cas avec le pont;
  3. Le pont exige de tailler les dents saines adjacentes à celle perdue, afin d’y poser des couronnes qui serviront de piliers. En plus de les affaiblir, les dents piliers doivent supporter plus de force masticatoire. Ceci augmente leur risque de fracture et de traitement de canal.

Comme chaque cas est différent, consultez votre dentiste.

Il saura vous aider à choisir la solution appropriée

Vous voulez prendre rendez-vous avec l’un de nos dentistes ?

« * » indique les champs nécessaires

Êtes-vous un client de la clinique dentaire?
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.