Blanchiment des dents

Avec les années et la consommation de café, de thé, de vin rouge et de tabac, les dents peuvent devenir jaunâtres ou brunâtres. Souvent, ce processus est réversible et un blanchiment de dent redonne de l’éclat à votre sourire.

Blanchiment des dents
L'éclat du sourire retrouvé grâce au blanchiment des dents

Blanchiment des dents à la clinique en 1 heure

  • Votre sourire et votre apparence sont améliorés en seulement 1 heure au lieu de 2 à 3 semaines.
  • Vous n’aurez pas ou peu de sensibilité au chaud et au froid après le traitement.
  • C’est une solution sécuritaire qui ne cause aucun dommage aux obturations, à l’émail des dents et aux gencives.
Blanchiment des dents à la clinique
Le blanchiment des dents en clinique a de nombreux avantages

Blanchiment des dents à la maison

Le blanchiment des dents à la maison se fait en portant des gouttières adaptées à votre dentition dans lesquelles vous aurez inséré un gel blanchissant. Ce traitement nécessite une bonne dose de discipline mais après quelques semaines, vos dents seront nettement plus blanches. Notez que le blanchiment des dents à la maison suite au blanchiment en clinique permet de prolonger la durée du traitement.

Avertissement : Il est mal avisé de débuter un traitement de blanchiment de dents à la maison sans avoir validé avec votre dentiste que vos dents sont en parfait état. Vous ne voulez pas que le péroxyde s’infiltre dans la fissure d’une de vos dents.

Autres systèmes de blanchiment des dents

Certains dentifrices peuvent blanchir les dents. C’est évidemment la solution la plus simple et la moins chère. Malheureusement, c’est aussi la moins efficace. Les blanchiments en clinique et avec gouttières à la maison donnent des résultats nettement supérieurs. De plus, comme ces dentifrices sont abrasifs, ils peuvent endommager les dents et la gencive.

On retrouve aussi en pharmacie des bandes de blanchiment qui peuvent avoir un léger effet de blanchiment sur vos dents pendant la période d’utilisation. Les résultats obtenus seront très variables si vos dents ne sont pas parfaitement enlignées.

Pour en savoir plus sur le blanchiment des dents

N’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste. Il saura vous présenter les options qui sont les plus appropriées pour votre dentition. Vous pouvez aussi consulter le site de l’Ordre des dentistes du Québec ou celui de l’Association Dentaire Canadienne.