VOS DENTISTES SUR LE PLATEAU MONT-ROYAL

35 ANS D’EXPÉRIENCE

VOS DENTISTES SUR 
LE PLATEAU MONT-ROYAL

Notre clinique se distingue à Montréal en étant une pionnière dans l’utilisation des technologies. En plus d’une gestion des dossiers patients sans papier, celles-ci nous permettent de prodiguer des soins confortablement, rapidement et avec une grande précision.

Accueil » Services » Blanchiment des dents

Blanchiment dentaire

Avec les années et la consommation de café, de thé, de vin rouge et de tabac, les dents peuvent devenir jaunâtres ou brunâtres. Souvent, ce processus est réversible et un blanchiment de dent redonne de l’éclat à votre sourire.

Blanchiment dentaire

Blanchiment des dents
à la clinique en 1 heure

  1. Votre sourire et votre apparence sont améliorés en seulement 1 heure au lieu de 2 à 3 semaines.
  2. Vous n’aurez pas ou peu de sensibilité au chaud et au froid après le traitement.
  3. C’est une solution sécuritaire qui ne cause aucun dommage aux obturations, à l’émail des dents et aux gencives.
  4. Le blanchiment des dents en clinique a de nombreux avantages.

Blanchiment des dents à la maison avec gouttières

Le principe consiste à maintenir le contact des dents avec un agent blanchissant en utilisant des gouttières. Comme le contact doit être prolongé, les gouttières sont souvent portées la nuit. Les résultats obtenus vont varier selon la qualité du contact. C’est pourquoi les gouttières fabriquées sur mesure donnent de meilleurs résultats que les gouttières en vente libre.

Ce type de blanchiment des dents nécessite une bonne dose de discipline mais après quelques semaines, vos dents seront nettement plus blanches. Notez que le blanchiment des dents à la maison suite au blanchiment en clinique permet de prolonger la durée du traitement.

Avertissement : Il est mal avisé de débuter un traitement de blanchiment de dents à la maison sans avoir validé avec votre dentiste que vos dents sont en parfait état. Vous ne voulez pas que le peroxyde s’infiltre dans la fissure d’une de vos dents.

Blanchiment des dents avec le charbon

Sur les réseaux sociaux, on fait parfois la promotion de l’usage du charbon pour blanchir vos dents. Nous le déconseillons fortement.

Plusieurs solutions de blanchiment des dents sont basées sur l’utilisation d’abrasifs. S’il est vrai que l’abrasion enlève des taches, cela ne blanchit pas les dents. Cependant, la vrai raison pour éviter ce type de solution est que l’abrasion enlève l’émail des dents. Or l’émail des dents ne se renouvelle pas et avec une partie de l’émail éliminée, un inconfort dentaire caractérisé par des sensations de chaud et froid peut apparaître.

Autres systèmes
de blanchiment des dents

Certains dentifrices peuvent blanchir les dents. C’est évidemment la solution la plus simple et la moins chère. Malheureusement, c’est aussi la moins efficace.
De plus, comme ces dentifrices sont abrasifs, ils peuvent endommager l’émail des dents et la gencive

Vous voulez prendre rendez-vous avec l’un de nos dentistes ?

Contact

« * » indique les champs nécessaires

Êtes-vous un client de la clinique dentaire?
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.