Accueil » Info patients » Hygiène et asepsie

Hygiène et asepsie

Pour le bien-être de notre clientèle, tous les membres de l’équipe se font un devoir de respecter les normes d’hygiène et de désinfection qui s’imposent dans une clinique dentaire. Soyez assuré que les mesures rigoureuses de l’Organisation for Safety and Asepsis Procedures (OSAP) et celles de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) sont méticuleusement respectées.

Pour le nettoyage
et la stérilisation de nos
instruments médicaux,
nous procédons comme suit :

1. Pour la désinfection, nos instruments médicaux sont placés dans le « Thermodésinfecteur Miele pour usage dentaire ». Cet appareil, qui ressemble à un lave vaisselle, est homologué appareil médical par Santé Canada.
  2. Une fois désinfectés, les instruments sont emballés dans des cassettes de métal ou ensachés pour assurer une meilleure aseptie.
  3. Les instruments sont ensuite placés dans des stérilisateurs (LISA class B et Statim).
  4. Finalement, les instruments sont placé dans les armoires bleues (coté stérile) et y demeurent emballés jusqu’à leur utilisation en salle.
Hygiène et asepsie

Nous embauchons un laboratoire microbiologique indépendant

pour faire régulièrement la vérification de tous nos stérilisateurs et pour nous assurer de leur bon fonctionnement.

Vous voulez prendre rendez-vous avec l’un de nos dentistes ?

« * » indique les champs nécessaires

Êtes-vous un client de la clinique dentaire?
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.