Centre Dentaire Montreal

Protecteur buccal

Le protecteur buccal est un appareil placé à l'intérieur de la bouche et servant à protéger les dents et les structures avoisinantes, comme les os, les mâchoires et les tissus mous. Il est utilisé dans les  sports de contact mais aussi dans les activités où il y a risque de chute.

Types de protecteurs buccaux

Il existe plusieurs types de protecteurs buccaux. Les modèles "préfabriqués" sont les moins chers mais ils sont moins confortables et offrent une efficacité réduite. Pour une protection maximale, il est plutôt recommandé d'utiliser des protecteurs buccaux adaptés à votre dentition et à votre activité. Le coût est plus élevé mais l'investissement en vaut la peine. De plus, plusieurs régimes de soins dentaires remboursent le coût du protecteur fabriqué par votre dentiste car ils comprennent que cela leur coûtera moins cher qu'une réparation suite au bris ou à la perte d'une dent.


Votre dentiste peut vous aider à choisir le protecteur qui répond le mieux à votre situation. N’hésitez pas à lui en parler. Vous pouvez aussi consulter les sites web suivants :